[creation site internet] [conception site web] [creer site web] [Page 1]


          La zumba a été inventée par un professeur de fitness colombien au milieu des années 90. Se rendant à son cours sans ses cassettes habituelles, il a improvisé des exercices sur la musique qu’il écoutait : salsa et merengue. La zumba était née. Il ne se doutait certainement pas du succès qu’allait rencontrer cette nouvelle pratique inventée presque par hasard.


La zumba est déjà un véritable phénomène de société aux Etats-Unis (plus de 2,5 millions de DVD vendus) et commence à faire parler d’elle en France. Il existe pour le moment très peu d’endroit où la pratiquer. Les exercices sont accessibles pour tous.


Les muscles qui travaillent :


Tous ! Mais la Zumba est avant tout un cours de cardio, c'est-à-dire qu’elle permet de travailler son rythme cardiaque. La séance alterne entre les moments cardiovasculaires et les parties plus « physiques » où tous les muscles du corps sont sollicités.

Résultat : des abdos gainés, des cuisses et des mollets allongés, des fessiers galbés, un dos et des bras renforcés. Une heure de cours de Zumba c’est environ 500 calories de perdues !


Vous apprendrez également à développer votre équilibre et à coordonner vos mouvements. Les pieds, les jambes, les bras, le buste ou encore la tête : toutes les parties du corps ont un rôle à jouer.

  

Accueil

  Zumba