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          Venu tout droit de Nouvelle-Zélande, le Body Balance s’inspire des gyms douces du monde. S’y mélangent stretching et relaxation, fortement influencés par le yoga, le taï-chi, le Qi Qong et la méthode Pilates, version Fitness. Un programme efficace pour améliorer sa tonicité, réduire son stress et vaincre les douleurs musculaires : idéal pour celles qui préfèrent le bien-être à la performance…

C'est quoi ? Ce programme complet et varié mélange le renforcement musculaire, le stretching et la relaxation, fortement influencé par le yoga, le taï-chi et le Pilates. Le rythme est dynamique, mais pas hystérique.

Pour qui ? Pour les hommes et les femmes désireux d'améliorer leur tonicité, de réduire leur stress, de gagner en souplesse et en équilibre. Attention néanmoins, pour les femmes enceintes, les seniors et les personnes en surpoids, mieux vaut prévenir le professeur, se mettre au 1er rang et ne pas hésiter à poser toutes les questions nécessaires.


Comment ? Un cours d'une heure se divise en trois grandes phases. Des échauffements basés sur des exercices respiratoires, puis un réveil des articulations et une mise en route du corps genre “salutation au soleil” façon yoga. Viennent ensuite un renforcement musculaire et des étirements des jambes et des hanches, puis du dos et des abdos. Enfin, on termine le cours par une dizaine de minutes de relaxation, histoire de se libérer de ses tensions et de se concentrer réellement sur soi.


Equipement : une tenue de fitness, confortable et légère, pour vous sentir à l’aise dans vos mouvements. Pas de chaussures, le cours se fait pieds nus pour un meilleur appui au sol.

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Body balance